VENISE (venezia)

Publié le par REVERT G

quartier-Venise-plan.jpg
 Située au nord-est de l'Italie, la ville de Venise a toujours fait rêver.....les amoureux!
La ville de Venise a toujours été (depuis 697) un endroit célébre non seulement pour son carnaval mais aussi surtout pour son palais des Doges, sa place St Marc et bien entendu ses 160 canaux

Son symbole:LES GONDOLESfond ecran flophoto 005

carnavale veneziaLe Carnaval de Venise
Les vénitiens, de toutes les conditions sociales enfilaient le TABARRO (longue cape noire ) et dissimulaient leur identité derrière la BAUTA  prononcé "baouta" (un masque blanc)et sous un tricorne.
Le premier Doge à autoriser le carnaval fut  Vitale Falier en 1094, le carnaval débutait par un bal et se poursuivait par de petites fêtes locales sur les "campi"11 pcarnaval venise

Le carneval de Venise est une fête traditionnelle italienne remontant au Moyen Âge. Apparu vers le Xe siècle, il a été institutionnalisé et « codifié » durant la Renaissance. Après une période d'éclipse au cours du XXe siècle, il est réapparu, sous sa forme actuelle, en 1979.

Le carnaval de Venise se déroule tous les ans vers la fin du mois de février ou le début du mois de mars, au cours de la période de douze jours précédant le Mardi Gras. Il attire des foules considérables venues du monde entier pour participer à la fête, en se déguisant et, devenu une attraction touristique planétaire, il a quelque peu perdu son authenticité et son caractère vénitien.

Publié dans l'Italie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article